Publié le : 08 novembre 20215 mins de lecture

Paris regorge de plus de 1500 hôtels. En conséquence, le choix n’est pas facile. Heureusement, grâce à certains critères, votre sélection sera plus aisée. Parmi les paramètres de choix à prendre en compte, il y a les salles de bains, les lits et l’isolation sonore. Les plus pointilleux trouveront certainement leur bonheur à l’Hôtel Bedford, un 4 étoiles à Paris qui possède toutes les commodités qu’il faut pour vous satisfaire.

Premiers critères de choix d’un hôtel : la salle de bains et les lits

 La majorité des hôtels à Paris est pourvue de salles de bains privées. Parmi celles-ci, beaucoup sont très compactes, notamment dans les édifices plus antiques où elles ont été additionnées à des pièces n’en ayant pas à l’origine. La majorité des hôtels fournit du shampoing, du savon ou du gel douche. Par ailleurs, les lits doubles, dans les hôtels une ou deux étoiles, sont souvent des Queens ou de taille américaine. D’habitude, les hôtels trois-étoiles présentent des lits Queens, bien que certains offrent des lits King size plus étendus. Si vous recherchez une chambre supérieure, il vous est conseillé de faire le choix parmi celles de l’Hôtel Bedford.

Un autre critère de sélection : l’isolation sonore

 Les pièces bénéficient-elles d’une isolation sonore ? Sarcastiquement, plusieurs maisons construites comme hôtels au XXe siècle peuvent offrir une isolation sonore pire que les hôtels plus vieux, discordants, à une ou deux étoiles, qui pourraient disposer de murs beaucoup plus denses. Les fenêtres sont-elles claustrées ? Si dans une chambre vous n’avez pas l’air conditionné et que vous projetez de dormir avec les fenêtres ouvertes, y aura-t-il du bruit ? Si ce dernier perturbe votre sommeil, une astuce : équipez-vous de bouchons d’oreilles. Cependant, vous oublierez toutes ces préoccupations en choisissant une chambre supérieure à l’Hôtel Bedford. Vous savez donc dorénavant où réserver lors d’un séjour à Paris, pour des vacances mémorables.

Pourquoi choisir l’hôtel Bedford ?

Si au cœur de la capitale française, plus précisément dans le joli quartier de la place de la Madeleine, rue de l’Arcade, l’Hôtel Bedford doit sa notoriété à son esprit chaleureux ainsi qu’à son élégance discrète. Cet hôtel appartient à la famille Berrut depuis 115 ans (soit 3 générations). Cette dernière est originaire de Suisse et continue d’être la propriétaire de l’établissement. Régulièrement rénové et très bien entretenu, l’établissement est parmi les rares hôtels se trouvant à Paris mais où le rapport qualité/prix des chambres et services n’a d’égal que l’amabilité du personnel. Des objets d’art délicatement installés dans le hall et les salons donnent une essence bien particulière à cette résidence hôtelière. Au Bedford, vous êtes chez vous, mais avec beaucoup de luxe en plus, et ça c’est le résultat de plusieurs années d’une exemplaire direction. Des salles pour ateliers et colloques, un bar calme, sympathique et où une carte simple enchante la clientèle ne désirant pas sortir, un joli restaurant au décor classique avec une adorable verrière, un buffet de petit déjeuner à la fois bon et copieux, tout y est pour un parfait séjour à Paris. Les chambres sont à la fois charmantes et calmes grâce à une parfaite isolation, tout en étant bien aménagées et très propre. Les salles de bains, elles, sont confortables et complètes.