Paris, c’est beaucoup plus que la majestueuse Tour Eiffel ou la splendide avenue des Champs-Élysées. La Ville lumière semble aussi être une ville verte. Paris abrite d’innombrables parcs offrant un cadre apaisant et ressourçant. Certains parcs parisiens sont parfaits pour un déjeuner historique. En voici quelques exemples.
Le parc des Buttes-Chaumont
Océan de verdure sur une superficie de 25 ha au cœur du 19e arrondissement de Paris, le parc des Buttes-Chaumont est un havre de paix verdoyant idéal non seulement pour un brunch ou un apéro dînatoire, mais aussi pour un déjeuner historique. En effet, l’espace vert abrite des restaurants qui proposent une cuisine gourmande et à l’image du parc tel que le Pavillon du Lac, une parenthèse d’oxygène au milieu des arbres. Au cœur d’un parc arboré des Buttes-Chaumont, vous découvrirez de magnifiques terrasses qui donnent sur jardin verdoyant s’étendant à perte de vue. C’est également un endroit idéal pour un dîner romantique : déguster de délicieux repas de produits frais dans un cadre naturel. Vous pouvez également profiter d’un cadre privilégié aux abords du lac pour partager un repas copieux fait maison en famille ou entre amis. Après un déjeuner réussi, vous pourrez ensuite vous offrir une ballade et faire une pause au cœur d’une oasis urbain.
Le Parc Monceau
Romantique à souhait, le parc de Monceau tire son charme du bassin de la Naumachie. Se trouvant dans le 8e arrondissement, il fait partie des parcs parisiens les plus idylliques de la Ville lumière avec ses allées ombragées et ses parterres de gazon invitant à la détente et à la promenade. Ceinturé de restaurants raffinés, le parc devient actuellement un haut lieu de rendez-vous de prédilection non des Parisiens, mais aussi des visiteurs en quête d’un restaurant pour un déjeuner assurément réussi. Plus qu’un simple espace de verdure, le parc Monceau est un site touristique à part entière. Après un déjeuner en amoureux, en famille ou entre amis, vous pourrez profiter de votre escapade pour admirer ses monuments tels que la rotonde et sa pyramide, la collection de statues du parc comme le Musset et le Chopin.
Le parc de la Butte du Chapeau-Rouge
Si vous souhaitez déjeuner dans un endroit assez intime, loin des regards indiscrets, laissez-vous séduire par le parc de la Butte du Chapeau-Rouge. Encore méconnu des Parisiens, ce lieu de rendez-vous idyllique ne manque cependant pas de charme. Se trouvant dans le 19e arrondissement, plus précisément dans le quartier d’Amérique, ce parc de 5 ha promet une journée de détente et de paix avec ses tapis de gazon jalonnés, d’arbre à l’ombre desquelles il fait bon de déjeuner. Outre ses verdures et ses plantes formant une oasis urbaine, le Butte du Chapeau-Rouge dispose également, comme bon nombre de parcs parisiens, d’une magnifique fontaine monumentale.