Se déplacer à vélo : le pari des pistes cyclables

La ville de Paris continue toujours à instaurer de nouveaux itinéraires afin d’encourager l’utilisation des vélos. En effet, il est aujourd’hui possible d’utiliser une unique piste pour relier Bastille et Concorde en seulement 12 minutes à vélo. Voici les pistes cyclables à ne pas manquer.

Les vélos et Paris

Actuellement, la Mairie veut que Paris se transforme en un endroit où les déplacements à vélo sont les plus pratiqués. Par exemple en 2017, un plan a été approuvé pour la construction de plusieurs nouvelles pistes à vélo sur la ruelle de Rivoli dans le 1er et le 4e arrondissement. En outre, en 2018, plusieurs programmes ont été mis au point dans l’objectif de minimiser le coût des vélos sur le marché. Bien entendu, en raison de cette action, les utilisateurs de vélo sont devenus très nombreux à Paris. La ville de Paris est en ce jour parcourue par un grand nombre d’itinéraires cyclables. Depuis la construction de ces itinéraires, ces derniers ne cessent de se développer et de s’agrandir. Elles sont faciles à reconnaître puisqu’il suffit de suivre les bandes colorées en blanches sur le sol. Où vous pouvez également les reconnaître avec les pictogrammes et les panneaux affichant un vélo.

Déplacement à vélo sur le long de la Seine

Sur le nord-sud et l’est-ouest de la Seine, vous trouverez une piste cyclable à ne manquer si vous aimez la balade à vélo. Bien évidemment, ce réseau express placé progressivement pour les vélos vous permettra de vous déplacer plus rapidement et agréablement sur les bords de la Seine. Non seulement que cet itinéraire vous permettra de découvrir les merveilles de Paris à vélo, il vous offrira aussi une balade sans avoir se soucier des dangers. En effet, vos déplacements sur cette piste cyclable sont protégés en raison des aménagements homogènes et continus qui ont été construits. De plus, en juin 2020, cet itinéraire sera enfin inauguré reliant Paris, Havre et Honfleur. Il comprend plus 400 km de longueur ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre balade à vélo tout en suivant le bord de ce lac exceptionnel.

Trouver votre piste cyclable

Si vous voulez visiter la ville de Paris à vélo, la piste cyclable reliant l’Aubervilliers et Châtelet est faite pour vous. En effet, cet itinéraire vous offrira 6km de longueur qui vous épateront sans doute. Le trajet est sécurisé et libre puisque vous pouvez le faire en une demi-heure seulement. D’autre part, si vous voulez vous balader sur le Mirabeau ou sur l’Ivry, le réseau cyclable double sens situé sur la rive reliant ces deux endroits est idéal pour vous. Une piste de 10km de long est ouverte pour vous permettre de vous déplacer dans ces deux lieux merveilleux.

Contacter une boutique spécialisée en ligne pour l’achat de miroirs de circulation
Comment allier environnement et urbanisme ?