Qu’est ce que le nouveau Paris ?

Le monde entre dans une nouvelle phase de développement. L’émergence d’un nouveau monde, d’un nouvel environnement est maintenant en cours d’analyse. Chaque pays développé travaille de nouvelles façons pour améliorer l’agglomération dans les villes les plus mises avant. Cela est fait pour bien améliorer la vie de chaque personne, de chaque citoyen. De nos jours, l’évolution économique et le capitalisme prennent beaucoup de place dans la vie d’un pays. Pour la France, la création et la réalisation du projet du nouveau Paris est un moyen pour assurer l’émergence du pays en question.

Le projet du Grand Paris

Le projet des grands Paris est à nos jours en railles. La notion du nouveau Paris vient effectivement de la réalisation de ce projet. Ce projet vise la transformation de l’agglomération parisienne en une métropole mondiale. Le but de ce projet est d’améliorer les conditions habitants. Il tient aussi à corriger les inégalités territoriales. Son plus grand objectif est de construire une ville durable. Ce grand projet a été imaginé par le président Nicolas Sarkozy en 2008. La réalisation de l’extension des territoires parisienne est l’un des plus grand ligne de ce projet. Par la réalisation de ce projet, un nouvel air soufflera à Paris. C’est ainsi le concept du nouveau Paris.

Pourquoi le nouveau Paris ?

Le nouveau Paris est la réalisation du projet Grand Paris. Ce projet a été élaboré dans le but d’assurer la place de la France dans la compétition mégalopoles internationales. Il appui sur la création des transports publics dont le but de relier les régions ou bien les grands pôles économiques de la France. Ce projet touche la préservation de la supériorité de la ville de France. C’est un grand projet de développement économique et culturel. En passant par l’amélioration des cadres de vies, il vise avant tout la création d’un nouveau Paris qui sera le centre de tous les grands pôles Français. Ainsi, le nouveau Paris est un projet de développement durable pour La France.

Le transport dans le nouveau Paris

Le projet de grand Paris est également associé à l’élaboration d’un nouveau système de transport public. Cela concerna l’extension des lignes 14, de la ligne 15 et de la ligne 16. Le but de cette extension est l’amélioration de la communication au niveau des pôles d’agglomérations. Ainsi, le métropole du Grand Paris touche dorénavant 130 communes des départements de petite couronne. Ce projet de é développement durable de l’île de France se soucie de l’environnement en répondants aux objectifs de l’écologie. La construction des zones urbanisées sera favorisée dans le but de protéger l’espace naturelle. D’un point de vue général, le Projet de grand Paris a été initié depuis les temps de Napoléon. A ce jour, la réalisation et déjà en cours et la plupart a déjà apporté ses fruits.

Qui est concerné par le nouveau Paris ?
Partez à la découverte d’un Paris vert et éco-responsable