Marquage au sol : acheter de la peinture aérosol et des accessoires en ligne

Marquage au sol

Le marquage au sol tient un rôle important dans la signalétique qu’il est impératif que sa réalisation se fasse correctement, selon les normes et réglementations. Pour pouvoir pratiquer son marquage au sol personnellement, il suffit d’acheter des produits en ligne sur des sites réputés et recommandés grâce aux produits qu’ils vendent. En effet, le marquage au sol est garant de la sécurité routière et piétonne.

La réelle importance du marquage au sol

Si les panneaux sont classés dans la catégorie des signalisations horizontales, le marquage au sol est qualifié de signalétique verticale ou directement sur la chaussée dont les usagers ont besoin pour garantir la sécurité sur une zone définie. Ainsi, ce dernier tient un rôle capital dans la protection des utilisateurs : les différents types de lignes, les zones des piétons, les voies réservées aux engins dans les chantiers, les parkings… la liste est longue ! Ce qu’il faut retenir c’est que le traçage de ces différents marquages au sol est régi par certaines règles : le choix de la peinture, les couleurs, la taille et le type de traits sont les plus importants. Bref, les choix doivent se faire de manière à ce que le résultat obtenu soit de qualité, perdure et soit bien visible. Ainsi, les accessoires sélectionnés comme le traceur de ligne, ou la marque de peinture aérosol comme soppec doivent être en mesure de respecter ces différentes réglementations en vigueur.

Des sites spécialisés pour trouver les outils

Il existe sur internet des sites qui se spécialisent dans la vente de peinture marquage au sol et des accessoires utiles à cette opération. Effectivement, pour que les traçages soient réalisés dans les meilleures conditions, il est important de choisir une peinture adaptée. En effet, autrement les agressions extérieures détérioreraient facilement ces signalisations verticales. Il existe plusieurs types de peinture, mais le plus utilisé pour les marquages au sol routier avec des zones goudronnées et poreuses, c’est un aérosol. Il est facile à utiliser, pratique et très maniable : avec une grande adhérence aux supports les plus accidentés, il se trace facilement et sèche rapidement. Il ne s’encrasse pas et les débordements se font très rares lors de son utilisation. Les offres sur internet sont effectivement nombreuses, mais le choix devra dépendre surtout de la qualité et de la notoriété des produits, car il est question de sécurité après tout ! Quoi qu’il en soit, il est important de bien connaître le type de matériau sur lequel la peinture va être appliquée, car l’adhérence et ainsi donc la durabilité varient en fonction de ce dernier.

Des accessoires pour marquage au sol

Les signalisations marquées au sol respectent aussi des normes afin d’assurer réellement la sécurité des usagers. Ainsi, il est par exemple nécessaire d’utiliser un traceur de ligne à haute précision pour obtenir des traits de même taille et forme sur plusieurs kilomètres. Les couleurs préconisées sont souvent basées sous la nuance RA, mais les plus utilisées sont le rouge (zone de danger), jaune (marquage temporaire), et le traditionnel blanc (tous types). Il y a également le pochoir marquage au sol. IL fait partie des produits les plus sollicités également : c’est un accessoire qui sert aux traçages rapides et précis. Faits en bois, en PVC ou en laiton, cet accessoire permet un travail à la fois pointilleux et esthétique. L’avantage avec ce gadget c’est qu’il est possible de le personnaliser : il suffit de créer le dessin ou l’écriture désirée (pour cela, on peut faire appel à des professionnels). Il est possible de réaliser soi-même un marquage de sol pour un parking privé par exemple. Après avoir repéré les différentes aires nécessaires, le traçage se fait facilement grâce aux accessoires adaptés vendus en ligne.

Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de La Courneuve ?
Comment réduire la vitesse des véhicules et sécuriser vos parkings ?