Livraison de repas et déjeuners en entreprise sur Paris

Livraison de repas

Les études démontrent une corrélation entre une bonne alimentation et la productivité au travail. Selon l’OIT, une négligence de ce côté fait chuter la productivité jusqu’à 20 %. La digitalisation de la cantine a heureusement permis une livraison améliorée des repas pour les travailleurs. Plus de précisions sur cette prestation ci-après.

Les avantages de la livraison de repas en entreprise

Même si ce service a existé depuis un certain temps, internet a nettement amélioré la livraison de repas en entreprise. Derrière cette prestation de pus en plus sollicitée, il y a bien sûr la cantine digitale. Évidemment, son aspect pratique constitue l’un des avantages de ce service. En faisant livrer le repas sur le lieu de travail, l’employeur réduit considérablement le temps d’arrêt de ses salariés. C’est particulièrement utile dans une ville en pleine effervescence comme Paris.

Atteindre cet objectif implique bien sûr une collaboration avec un expert en cantine digitale. Il doit être en mesure d’assurer la logistique et les déploiements à la mise en œuvre du service. Par exemple, sa prestation doit inclure l’installation d’un frigo connecté en entreprise. Cet équipement permet de répondre aux besoins de plats variés pour les employés, garantissant ainsi un parfait équilibre nutritionnel.

Cette condition nous amène au second avantage de cette prestation qui est d’améliorer le moral des salariés. En effet, il est important d’assurer la cohésion de l’équipe pour booster la productivité. Et rien de tel qu’une réunion autour d’un déjeuner gourmand pour fédérer ses collaborateurs. C’est un moment privilégié qui favorise l’échange et les partages. Enfin, il ne faut pas oublier l’impact positif d’un tel service par rapport à l’embauche. Il devient un atout aidant l’entreprise à attirer les meilleurs talents.

Comment choisir le prestataire pour la livraison de repas et déjeuners en entreprises ?

Qu’il s’agisse de nourritures ou d’articles, la livraison en entreprise exige de la fiabilité de la part du prestataire. Son devoir est avant tout de satisfaire les exigences du client. Ainsi, il doit être en mesure de proposer un grand choix de menus. Paré à toutes les éventualités, il peut également satisfaire les besoins des salariés soumis à un régime spécifique : sans gluten, régime vegan, végétarien, etc.

Le respect du délai de livraison aussi est important dans une ville constamment soumise aux bouchons comme à Paris. Dans ce sens, il est souhaitable de travailler avec un prestataire ayant à son service des livreurs en CDI. Impliqués dans leur métier, ces derniers sont sensibles aux exigences des clients ainsi qu’à l’impact du service sur l’environnement. Idéalement formés à l’Eco-conduite, ils doivent respecter les contraintes imposées pour la livraison. Par exemple, le contexte actuel impose les livraisons sans contact. Ainsi, il en va du devoir du livreur de se conformer à ce contexte.

En outre, le prestataire doit appliquer les bonnes pratiques d’hygiène. Il doit être intransigeant sur ce point que ce soit pour la préparation des plats que pour le conditionnement. Le respect des ensembles de règles régissant ce métier est important dans ce cas. Citons parmi les méthodes à privilégier dans ce cadre le HACCP. Ce dernier repose sur l’identification des points critiques dans un procédé de fabrication. Les actions de maîtrises seront ensuite organisées en fonction de l’évaluation.

« Manger mieux » : une question de culture et de bien-être

La cantine digitale est actuellement devenue un vrai phénomène. À Paris et dans d’autres grandes villes de la France, ils sont nombreux les employeurs à avoir cédé pour la livraison en entreprise. L’offre participe bien sûr à l’amélioration du bien-être des salariés en entreprise.

Par ailleurs, elle remet au-devant de la scène l’importance de la culture du « manger mieux ». Ce concept qui, il y a quelque temps, a failli disparaître du quotidien avec le rythme effréné de la vie.

Mieux encore, il est parfaitement adapté à cette volonté d’instaurer d’une consommation beaucoup plus responsable. En effet, ce mode de vie respectueux de l’environnement connait de plus en plus d’adeptes. Il a le mérite de faire partie des bons à adopter pour maintenir l’équilibre écologique encore fragile. Dans ce sens, il encourage le recours aux produits bio et le recyclage des contenants, couverts et bocaux entre autres.

De l’audace et de la persévérance pour réussir dans le monde des affaires
Trouver des logements étudiants à Paris-Gennevilliers