Les avantages de la livraison de colis à vélo

livraison de colis à vélo

Lorsque vous devez expédier quelque chose à l’autre bout de la ville, vous posez-vous la question de savoir s’il n’y a pas un meilleur moyen que d’aller à la poste ou de passer par une grande société de livraison ?

Heureusement, il y en a un : la livraison à vélo de colis. Ci-dessous, l’on vous présente quelques raisons pour lesquelles vous pourriez opter pour une livraison à vélo plutôt qu’en camion, en camionnette ou en voiture de votre colis.

Une solution respectueuse de l’environnement et rapide

De nos jours, plusieurs personnes physiques et morales sont plus conscientes de leur empreinte carbone. L’une des meilleures façons de réduire votre impact sur l’environnement est de diminuer le nombre de kilomètres parcourus en voiture lié de près ou de loin à votre activité. Cela vaut également pour le transport aérien et maritime.

En utilisant la livraison de colis à vélo pour votre expédition, vous renoncez au transport à essence et optez plutôt pour une solution plus écologique. Il s’agit aussi d’une option rapide. Les bicyclettes ont la particularité de ne pas rester dans la circulation comme les véhicules.

Au lieu de déposer des dizaines de colis sur un long trajet, les coursiers à vélo ont un but plus direct, ne livrant en général qu’un seul colis par endroit. Cela diminue les risques d’erreur et permet des livraisons plus rapides, car les vélos voyagent moins lourdement, mais ils peuvent tout de même transporter à peu près tout ce que vous souhaitez. Cliquez ici pour en savoir davantage.

Grâce à la livraison à vélo de colis, vous soutenez des individus

Lorsque vous optez pour la livraison de colis à vélo, vous travaillez avec des personnes individuelles. En demandant ce mode de transport, vous contribuez à donner des emplois aux personnes qui profitent directement de votre service.

Le vélo étant un moyen de transport sain, vous participerez aussi à l’amélioration de la communauté en optant pour ce service. De plus, le remplacement de plusieurs véhicules sur la route par des vélos de livraison permettra de diminuer la charge du trafic dans la commune. Vous êtes donc les bienvenus !

Il n’y a pas une âme vivante qui aime réellement rester bloquée dans la circulation, donc tout ce qui allège ce fardeau devrait être un changement bienvenu. Les vélos de tous types et de toutes tailles devraient de ce fait être un changement bienvenu. Et le meilleur, c’est qu’il n’y a pas d’inconvénient à cette baisse du trafic.

Une solution économique

Une bicyclette coûte beaucoup moins cher qu’un véhicule de livraison. Et il ne s’agit là que des coûts initiaux. Pensez aux frais relatifs à la gestion d’une flotte de véhicules ; on cite par exemple les frais d’entretien. Si les véhicules sont endommagés, vous devez payer leur réparation.

Vous devez aussi payer un prix obscène pour le carburant (et certains véhicules ont la particularité d’en consommer trop). Avec un vélo, d’abord et avant tout, l’utilisation ne coûte rien ; vous n’avez pas d’essence à payer. Pour ce qui est des frais d’entretien et de réparation des vélos, ils ne représentent qu’une fraction de ce qu’il en coûterait pour un véhicule de livraison.

Et puis, avec tout cet argent, les entreprises de livraison vont faire des économies en sous-traitant avec la livraison à vélo de colis. Pourquoi ne pas directement faire appel à cette entreprise et gagner du temps et de l’argent ? La balle est dans votre camp ! 

Les caractéristiques techniques des trottinettes électriques
Contacter une boutique spécialisée en ligne pour l’achat de miroirs de circulation