Découvrez ce qui va changer avec le nouveau Paris

Un grand défi dans la réorganisation de Paris par l’amélioration des activités touristiques, dans l’aménagement et l’urbanisation est envisagée et déjà entamée pour un nouveau Paris. Trouvez dans ces quelques lignes les changements qui vont être opérés.

Sur le plan d’aménagement et urbanisme

Sur cette voie, l’idée est de monter une nouvelle forme d’urbanisme avec plusieurs mélanges de structures et d’écologie. En commençant par l’aménagement des quartiers de gare. Le but est de loger une population qui ne cesse de s’accroître avec plus de 5 % en 2017 et plus encore en 2030. Cette population qui se concentre dans le centre surtout dans le périmètre de la métropole. En facilitant et augmentant le déplacement qui va modifier la localisation de l’habitat et de l’emploi. Les lieux touristiques seront plus aménagés pour attirer plus de touristes ainsi que les hôtels pour accueillir encore plus de visiteurs. Les changements de décors et d’aménagement au niveau de paysage se feront surtout autour de l’Île-de-France. Les aménagements et rénovations doivent respecter l’environnement pour un développement du nouveau Paris en suivant les objectifs de développement durable. Il y a diverses structures architecturales effectuées par la ville de Paris, une forme nouvelle d’urbanisme se focalisant sur l’idée écologique, se répandant vers la SGP et la Métropole. Dans une construction d’immeuble à usage d’énergie renouvelable, des toitures et façades végétalisées ainsi que des espaces plus ouverts sur la vie du quartier permettant aux activités de loisirs et économiques de se lier. Le paysage va alors changer.

Sur le plan environnemental

Dans ce plan, l’idée est de faire véhiculer plus de vélos et moins de voitures. Et ainsi, la longueur des pistes cyclables sécurisées doit être augmentée. En janvier 2018, un vélib’ a déjà été mis en service dans la capitale. Respirer mieux dans le nouveau Paris avec des déplacements facilités des habitats accessibles et pleins d’activités. Il y a un désir immense de repousser la pollution qui est présente dans tous les secteurs de constructions et de rénovations. La santé et le bien-être des habitants sont des conditions primordiales pour une agglomération attractive où y vivre est attractif. Les véhicules qui utilisent le carburant actuellement seront remplacés par des véhicules électriques. L’évolution doit se focaliser dans la création de mobilités apaisées se trouvant dans une ville plus verte. Place à l’énergie renouvelable comme l’éolienne et les panneaux solaires dans le paysage de la France.

Sur le milieu culturel et économique

Pour la plupart des populations, l’emploi passe par le métro. Et actuellement, plusieurs milliers de personnes travaillent déjà sur la ligne 15 Sud reliant le pont de Sèvre, Noisy et le Champ. Depuis 2019, des emplois par milliers sont mobilisés sur la construction des gares et des lignes. Il y a donc une dynamique économique qui se déclenche. Environ 200 000 m2 d’activités et de commerces autour de trentaines de gares vont procurer des milliers d’emplois. Une espérance de vie en 2040 est même plus de 65 pour un français. Des stades de loisirs seront construits et réaménagés comme la salle de la U Arena déjà entamée en 2017.

Qui est concerné par le nouveau Paris ?
Partez à la découverte d’un Paris vert et éco-responsable