Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de La Courneuve ?

fourrière

En général, si vous ne trouvez plus votre véhicule à l’endroit où vous l’avez placé, contactez la fourrière de La Courneuve. Avez-vous placé votre véhicule sur un stationnement interdit ou gênant ? Si c’est le cas, le camion de La Courneuve l’a emmené au garage et vous devez régler la contravention afin de le récupérer.

Comment se déroule la récupération d’une voiture à la fourrière de La Courneuve?

Afin de savoir si votre voiture se trouve à la fourrière de La Courneuve, présentez-vous directement dans leur garage et préparez les documents nécessaires. Pour vous assurer que vous êtes le propriétaire du véhicule, vous devez emporter : la carte grise de votre voiture avec votre permis de conduire. N’oubliez pas la carte verte d’assurance ainsi que votre carte d’identité. Si votre véhicule a été emporté par le camion de la fourrière, c’est parce que vous avez fait une erreur. De ce fait, préparez le frais de la fourrière. Ils vont vous dresser un procès-verbal auquel vous devez payer le montant de l’amende. Cette dernière est en rapport avec la durée où votre voiture a été transportée à la fourrière de La Courneuve et aussi avec l’infraction. Vous avez au maximum 45 jours afin de régulariser votre contravention auprès de la fourrière. Cependant, il est aussi possible de croire que vous avez suivi le Code de la route sans être en infraction. Pour vous aider, vous pouvez contester votre avis de contravention avec une lettre recommandée. En général, les automobilistes redoutent la mise en fourrière de sa voiture personnelle en pensant avoir respecté le Code de la route. Par conséquent, le responsable informe le propriétaire de la voiture sur les causes de la mise en fourrière. 

Quelles sont les causes de la mise en fourrière d’une voiture ?

En effet, la fourrière de La Courneuve emporte une voiture selon trois causes. Tout d’abord, La Courneuve considère comme stationnement dangereux une voiture gênant la visibilité de tous ceux qui utilisent la route. Mais aussi, vous ne devez pas arrêter ou garer votre véhicule près des intersections routières ou sur un tournant. En outre, évitez de stationner à côté des passages à niveau. Puis selon La Courneuve vos stationnements peuvent la gêner dans le cas où la voiture se placerait sur un trottoir en bloquant les passagers. Le véhicule ne doit pas être en aucun cas sur une piste réservée aux cyclistes ou sur un passage vert. Il est aussi interdit d’emprunter le stationnement public tels celui des véhicules réservés à un service public ou ceux des taxis et des bus publics. Ensuite, il y a aussi le stationnement considéré comme abusif selon La Courneuve. Une voiture immobile pendant sept jours et plus sur un même endroit est mise en fourrière. D’un côté, l’arrêté de l’autorité investie du pouvoir de police fixe une durée de stationnement. Par conséquent, tout véhicule dépassant cette date limite sera emporté par le camion de la fourrière de La Courneuve.

Quels sont les autres cas de mise en fourrière ?

Mis à part le stationnement, la fourrière de La Courneuve respecte la loi et donne la décision aux agents de police municipale, judiciaire, nationale de mettre en fourrière un véhicule. Néanmoins, le gendarme, le préfet et même le maire peuvent décider une mise en fourrière. Partant de ce fait, en cas d’alcoolémie supérieure ou égale à 0,5g/l pour les conducteurs expérimentés et supérieurs à 0,2g/l pour les plus jeunes. Ensuite, l’excès de vitesse supérieur à 50km à l’heure peut conduire à la mise en fourrière. Quand vous placez votre voiture sur un stationnement payant, réglez vos factures afin d’éviter l’arrestation. Respectez les voies réservées aux piétons, aux cyclistes pour éviter de se garer devant un stationnement interdit. Puis ne roulez pas sans assurance sinon vous trouverez votre véhicule au garage d’une fourrière. Évitez aussi de mettre votre voiture en surcharge en respectant la norme. Les matières dangereuses et interdites ne doivent pas être transportées sans autorisation. La vérification de la voiture non volée est faite par la police avant la mise en fourrière.

Quelles sont les étapes à suivre pour récupérer la voiture ?

Pour commencer, adressez-vous au service de gendarmerie ou de police près de votre stationnement. Renseignez le numéro d’immatriculation de votre voiture au sein de la préfecture ou de leur site. Se rendre à la fourrière de La Courneuve nécessite une bonne préparation. Une décision de main levée est nécessaire à la récupération de votre automobile. L’autorisation de restitution est donnée par la gendarmerie, ou est à récupérer au poste de police municipale à côté du lieu de l’enlèvement. Le port du certificat d’immatriculation de l’automobile avec votre pièce d’identité est primordial. Dans le cas où ce n’est pas votre véhicule, vous devez apporter une procuration signée par le propriétaire avec sa carte d’identité. C’est après l’obtention de l’autorisation de main levée que vous devez aller au plus vite à la fourrière afin d’éviter une augmentation de frais de garde. Ce dernier varie avec le type de véhicule ainsi que d’autres facteurs.

Comment réduire la vitesse des véhicules et sécuriser vos parkings ?
Trouver un fabricant de panneaux d’affichage lumineux pour villes